GRANDE.
COMPÉTITION.
CANADIENNE.
À VENIR EN 2022

Les premiers Jeux nationaux multisports du Canada en l’honneur des militaires et des anciens combattants malades et blessés et de leur famille.

S’abonner aux mises à jour

Nous vous tiendrons au courant par des courriels périodiques de tout ce qui concerne le lancement des tout premiers Jeux de la vaillance du Canada.

Nous faisons tous partie d’Équipe Canada.

Les Jeux Invictus de 2017, qui ont eu lieu à Toronto, ont provoqué un véritable raz-de-marée au Canada. Les Canadiennes et les Canadiens se sont ralliés derrière les concurrentes et les concurrents d’Équipe Canada, qui ont disputé des compétitions relevées dans le style paralympique.

Ces Jeux ont été la source d’inspiration des Jeux de la vaillance du Canada. Nos propres Jeux, avec des concurrentes, concurrents, entraîneuses et entraîneurs canadiens. Organisés tous les deux ans dans une ville différente, d’un bout à l’autre du Canada.

Hommage et célébration

Les Jeux de la vaillance du Canada sont bien plus qu’une compétition de haut niveau, ce sont aussi un élément essentiel du cheminement des soldats malades et blessés du Canada vers la réadaptation. Nombreux sont les Canadiennes et les Canadiens qui ne connaissent pas la portée des traumatismes physiques et émotionnels que subissent les militaires pendant qu’ils servent notre pays, ou le lourd fardeau qui pèse sur les épaules des membres de leur famille.

Les Jeux de la vaillance du Canada rendent hommage à nos militaires et à leur famille en mettant en lumière leur résilience et leurs forces par les sports de compétition. Ces Jeux offrent aux Canadiennes et aux Canadiens une occasion de rendre hommage aux familles de militaires partout au pays ainsi que de les soutenir et de leur exprimer de la gratitude.

D’un océan à l’autre

Les premiers Jeux de la vaillance auront lieu en 2022, puis tous les deux ans par la suite, dans une ville hôte canadienne différente. Ils mettront en vedette des concurrentes, des concurrents, des entraîneuses et des entraîneurs de partout au pays, qui participeront à des épreuves sportives variées pendant une semaine.

Ces militaires et ces anciens combattantes et combattants ont l’habitude de concourir comme si leur vie en dépendait, alors ne vous méprenez pas, la compétition sera féroce. Cependant, ces Jeux contribueront également à la guérison et à la réadaptation de ces soldats qui ont tant donné au Canada. Ils attireront les regards des Canadiennes et des Canadiens sur la résilience et l’esprit combatif de nos guerrières et guerriers blessés et de leur famille. De plus, ce sera l’occasion pour la population canadienne de les remercier pour leur service.

De l’empathie à l’habilitation.

COMPÉTITION
Une variété d’épreuves sportives hautement compétitives et palpitantes.


HABILITATION
Habilitation et réhabilitation des militaires blessés du Canada.


SENSIBILISATION
Une plus grande sensibilisation aux défis auxquels font face tous les jours les militaires et les anciens combattantes et combattants malades et blessés du Canada.


SOUTIEN
Une occasion pour la population canadienne d’exprimer sa reconnaissance aux braves femmes et hommes qui ont servi notre pays.


FAMILLES DE MILITAIRES
Pleins feux sur le rôle essentiel que jouent les familles de militaires et le fardeau qu’elles portent.


CHANGEMENT DE CAP
La maladie mentale et les blessures causées par le stress post-traumatique ainsi que leur lien avec le service militaire.


« Ces Jeux nous ont sauvé la vie. »

Nous vous tiendrons au courant par des courriels périodiques de tout ce qui concerne le lancement des tout premiers Jeux de la vaillance du Canada.